Venez découvrir ou redécouvrir en famille l’un des plus beaux chefs d’oeuvre de Hayao Miazaki et son studio Ghibli réalisé en 1986 !
« Des pirates du ciel, la « bande de Dora », attaquent une forteresse volante ; ils recherchent une « pierre volante » appartenant à une jeune fille, Sheeta (ou Shiita), retenue prisonnière. Cette dernière arrive à s’enfuir pour atterrir chez Pazu, un garçon de son âge. Tous deux découvrent qu’ils ont un point commun : Laputa, une île légendaire flottant dans le ciel. Le père de Pazu l’avait vue de ses propres yeux mais personne ne l’avait cru, le laissant mourir de chagrin ; mais Sheeta a cette « pierre volante » qui conduit jusqu’à l’île. Poursuivis par les pirates et par Muska, un agent des services secrets épaulé par la flotte de l’armée, les deux enfants s’entraident pour y arriver avant eux. Muska veut se servir de la jeune fille pour parvenir à régner sur ces terres… »
Au sein du jardin de L’artsolite et son amphithéâtre de verdure, la projection aura lieu à la tombée de la nuit vers 21h30 le jeudi 18 juillet. Prix d’entrée 3€. N’hésitez pas à apporter vos plaids et coussins !
Pour cet évènement, notre chef vous proposera des menus spécialement composés en accord avec l’esprit du film. Pensez à réserver à l’avance au 04 58 47 94 77