Plus de 160 personnes ont répondu à l’appel de L’artsolite, les invités ont pu découvrir en avant première les expositions et échanger avec les artistes présents.
Anaïs Lelièvre a dévoilé son émotion lors de ses visites des grottes trouvant ainsi un supplément d’inspiration dans la géologie du Vercors. Blaise Merlin a accompagné par la captation et la création musicale, l’oeuvre Rétine proposant ainsi une immersion plus forte.
Jean-Daniel LAFOREST décrivant son processus créatif a aussi abordé les interactions avec ses amis lorsqu’il leur présente ses créations abouties. Jean-Thierry SIBEUD, ami, musicien, transforme son émotion en musique pour chaque “tableau”.
“Rétine” est une installation immersive d’Anaïs Lelièvre portée par une création sonore de Blaise Merlin.
Le dessin d’une vue microscopique du fond de l’œil comme base graphique, le spectateur est invité à marcher sur les flux des lignes agrandies avec une composition sonore en echo de Blaise Merlin.
“Les copains d abord” est une exposition des créations de Jean-Daniel LAFOREST augmentées de musiques de Jean -Thierry SIBEUD.
Faites de morceaux de papiers consciencieusement déchirés, désordonnés, voués au rebut et à qui Jean Daniel Laforest redonne vie et donne vie à des personnages.
Diapositive précédente
Diapositive suivante
Photos Noir & Blanc Henri Lagasse El Condor