Plus de 160 personnes ont répondu à l’appel de L’artsolite, les invités ont pu découvrir en avant première les expositions et échanger avec les artistes présents.
Anaïs Lelièvre a dévoilé son émotion lors de ses visites des grottes trouvant ainsi un supplément d’inspiration dans la géologie du Vercors. Blaise Merlin a accompagné par la captation et la création musicale, l’oeuvre Rétine proposant ainsi une immersion plus forte.
Jean-Daniel LAFOREST décrivant son processus créatif a aussi abordé les interactions avec ses amis lorsqu’il leur présente ses créations abouties. Jean-Thierry SIBEUD, ami, musicien, transforme son émotion en musique pour chaque « tableau ».
« Rétine » est une installation immersive d’Anaïs Lelièvre portée par une création sonore de Blaise Merlin.
Le dessin d’une vue microscopique du fond de l’œil comme base graphique, le spectateur est invité à marcher sur les flux des lignes agrandies avec une composition sonore en echo de Blaise Merlin.
« Les copains d abord » est une exposition des créations de Jean-Daniel LAFOREST augmentées de musiques de Jean -Thierry SIBEUD.
Faites de morceaux de papiers consciencieusement déchirés, désordonnés, voués au rebut et à qui Jean Daniel Laforest redonne vie et donne vie à des personnages.
Photos Noir & Blanc Henri Lagasse El Condor