Shaker

Tiny (Mini) concerts de L’’artsolite ! C’est une façon d’ouvrir le bar de L’’artsolite aux artistes musicaux de tous styles et niveaux, le temps d’un mini concert. Une petite scène épurée qui offre la possibilité de se produire en public. Les Tiny (mini) concerts SHAKER seront ouverts à la diversité musicale et permettront une programmation culturelle très variée tous les 3èmes jeudis du mois (sauf en été). Dès jeudi 20 juin venez découvrir le premier SHAKER d’inspiration folk avec Dear Pola / Wild Woods, Holy / Lull !

Dear Pola, autrice, compositrice et interprète originaire de la Drôme, Dear Pola est à la croisée de la folk et de la dream folk. Sa musique emporte l’auditeur dans un univers captivant, où chaque note et chaque son sont minutieusement agencés pour créer une expérience immersive et introspective. Inspirée par des artistes tels que Cat Power, Leonard Cohen, Elliott Smith et Adrianne Lenker, elle nourrit son univers musical de poésie et de littérature anglaise. En décembre 2023, Dear Pola dévoile son premier EP, « Ma part du ciel », enregistré dans sa chambre. Lauréate du dispositif d’accompagnement AOC 2023 avec la SMAC La Cordo de Romans-sur-Isère ainsi que du dispositif Les Amazones 2024 avec Les Canut.es de Lyon, Dear Pola est une artiste en pleine ascension. Sa voix envoûtante, son jeu de guitare atmosphérique et ses compositions sensibles laissent une empreinte indélébile sur quiconque la découvre

Wild Woods, Holy, est le nom d’artiste de Karolina Blaszyk, chanteuse et auteure autodidacte née en Pologne, et installée en France, au pied des montagnes du Vercors. Inspirée par leur beauté silencieuse, et après être devenue mère à l’âge de 32 ans, elle décide en 2023 de toucher les cordes d’une guitare pour la première fois. Portée par la puissance transformatrice du processus de création, elle s’engage sur la nouvelle route, insoupçonnée, qui s’ouvre à elle. Wild Woods, Holy fait résonner dans la musique les émotions qui l’habitent : la perte, le désir, l’espoir et la foi.

Lull, alias Florian Pessin, chanteur-guitariste, n’en n’est pas à son coup d’essai. Après 4 ep’s solo et un premier album « The Epilogue », il a posé les bases de son identité artistique entre folk, soul et rock avec une voix singulière qui porte les thèmes du premier album entre poésie et cinéma de la nouvelle vague pour aborder la fragilité des sentiments. C’est un mélange des couleurs qui fait la richesse de son univers musical influencé par l’Amérique du Nord et ses thématiques plutôt françaises.

Venez nombreux les encourager et les applaudir dès 19h30 au bar de L’’artsolite !

Prochain SHAKER en septembre le jeudi 19 septembre à 19h30. Marre de chanter dans votre garage ou votre salle de bain 😊 ?! N’hésitez pas à nous solliciter si vous souhaitez vous produire sur la mini scène !

Illustration oeil

Article rédigé par l’équipe de L’artsolite !

Les sheds sous forme de logo